Voici cette belle journée racontée par quelques élèves de CM1 :
Lola: « Les élèves de CM1 ont participé à une journée très sportive et spéciale. Ils ont surtout eu la chance de voir la flamme olympique à Sainte Anne D’Auray ! Ils ont fait du vélo, du cirque mais aussi du golf et d’autres activités. »
Arthur « On a vu la flamme olympique vers 10H30. Il y avait 3 porteurs pour la fabuleuse flamme. Se dire que c’est peut-être la seule fois que nous la verrons, c’est magique ! On était 1200 élèves. La ville de Sainte Anne d’Auray est l’une des villes étapes, un grand prestige pour le maire. Tous les enfants ont fait des sports éducatifs sur les JO. »
Victor « Nous sommes partis en bus pour Sainte Anne. On est arrivé à 9 heures puis on a posé nos affaires contre un arbre. On s’est rassemblé devant le grand écran. On a fait le flashmob et enfin le grand moment, la flamme est passée devant nos yeux. Je ne sais pas ce que cela leur a fait. Mais pour moi, c’était magique ! Un quart d’heure plus tard, nous sommes retournés sous notre arbre et nous avons commencé nos premiers ateliers : vélo et tir (Et oui c’est une discipline olympique.) Puis nous avons fait la pause pique-nique. On a enchainé avec le foot, le cirque. J’ai adoré le cirque. Pour finir, avec Corentin et Gaston, on a fait du golf. C’était incroyable ! »
Antoine « Cette journée a été organisée pour fêter le passage de la flamme olympique. Les élèves de différentes écoles du Morbihan ont participé à de nombreuses activités (foot, golf, boxe …) Les élèves ont aussi fait le flashmob et une chanson. »
Zélie » Le jeudi 6 juin, nous sommes allés voir la flamme olympique. Nous avons attendu 15 minutes puis elle est arrivée. Enfin ! On a vu les athlètes et le maire qui étaient très gentils. Ensuite, terminé la rigolade, place aux activités. La classe est partagée en deux groupes : tir et vélo. Puis tous ensemble, on a fait du foot. Au cirque, on essayait de faire des figures. Cela faisait rire Mme Le Ray. Et au golf on a appris plein de choses. Entre temps, on a mangé bien évidemment ! C’était Zélie, journaliste pour la flamme olympique ! «
Nabiha « On est monté dans le car pour arriver devant le stade. On a vu la flamme et les athlètes qui la portaient. J’ai appris que c’était la flamme qui était importante et non l’objet. On a fait du tir à la carabine, du vélo et d’autres activités. »
Juliette » Nous sommes allés voir la fameuse flamme. Certains étaient déçus ou fascinés. Puis on est allé faire des ateliers, vélo, tir puis on a pique-niqué et enchainé les ateliers : foot, cirque, atelier prévention écran, golf. Puis les élèves sont rentrés avec la flamme en tête. »
Joachim « Au début, nous avons participé à un flashmob. Puis c’était le chant. Ensuite, un monsieur avec un micro nous a dit de former un couloir. Quelques minutes plus tard, le maire est arrivé. Et la flamme était à Sainte Anne D’Auray et est arrivée au stade.Nous avons fait du vélo, du foot, du tir, du golf, du cirque et un atelier prévention écran. »
Lien vers les photos de la classe des CM1-2 : https://photos.app.goo.gl/2YyiCeGH6EBj33LeA